Affichez et ajoutez des données nautiques et des points d'intérêt sur nos cartes !

Affichez et ajoutez des données nautiques et des points d'intérêt sur nos cartes !

Le calque Community Edits de notre appli Boating vous permet, à vous ainsi qu'aux millions de personnes qui utilisent l'application de partager des informations locales. Vous pouvez voir des données nautiques ainsi que des points d'intérêt locaux, tels que des bouées saisonnières, des feux, des roches, des amarrages et des rampes, directement sur votre application Boating. Vous pouvez même y ajouter les vôtres !

Consultez les Community Edits sur votre appareil
Ouvrez l'application Boating et accédez à Menu > Réglages, puis activez les Community Edits. Vous pourrez voir toutes les contributions quand vous faites un zoom avant et téléchargez des cartes détaillées. Les objets ajoutés par les plaisanciers sont accompagnés du signe « + », tandis que les objets cartographiques Navionics modifiés ou supprimés par les utilisateurs sont accompagnés des symboles « … » et « x » respectivement.

Ajoutez des données nautiques et des points d'intérêt
Assurez-vous d'avoir créé un compte ou d'être connecté à l'application (vérifiez sous Menu > Moi). Il s'agit d'une précaution pour éviter l'utilisation abusive de la fonction.

- Pour ajouter un objet, appuyez d'abord sur la carte pour afficher le réticule, visez le point où vous souhaitez placer votre objet, puis appuyez sur « ? ». Sélectionnez « Éditer carte » sur la page qui s'ouvre. Sélectionnez ensuite la catégorie de votre objet, nommez-le et ajoutez toute information ou tout détail utiles. Vos modifications seront partagées dès que vous connecterez votre appareil à Internet.
- Pour modifier un objet, visez-le à l'aide du réticule, puis appuyez sur « ? ». Sélectionnez l'objet dans la liste, puis sélectionnez « Modifier » pour modifier les informations, « Déplacer » pour déplacer l'objet, « Rapporter un abus » pour signaler une utilisation abusive de l'outil ou « Supprimer » pour supprimer l'objet.

Lisez les instructions détaillées.

Vous pouvez aussi télécharger les Community Edits sur une carte traceur Navionics et les afficher sur les traceurs compatibles !

Si vous n'avez pas encore l'appli Boating, téléchargez la version GRATUITE qui vous permet de profiter d'un essai de 2 semaines. Vous pourrez accéder aux cartes les plus détaillées, ainsi qu'aux Community Edits et aux fonctions avancées !