Les Applis Navionics “Boating” et “Marine” – “Marine & Lakes” : Quelle sont les différences ?

Navionics publie des Applis depuis 2008.
 
Actuellement sur on iTunes/Google Play, vous pouvez trouver :
- “Navionics Boatin”, Janvier 2, 2014
- “Marine» et “Marine & Lakes”, 2010
 
Toutes ces Applis donnent accès à des cartes identiques que celles des Traceurs. Elles offrent toutes la possibilité d’acheter les mêmes options complémentaires comme Nav Module, Autorouting et Option Carte Perso à partir de Menu> Options et Autres Applis. 2 options sont disponibles pour chaque Appli : une version optimisée pour iPhone une autre pour iPad/Tablette HD
 
PRINCIPALES DIFFERENCES
“Navionics Boating” est une simple Appli, gratuite à partir de laquelle vous pouvez acheter une ou plusieurs zones cartographiques à partir de l’Appli :
Cliquez sur Menu>Options et Autres Applis pour l’achat.
“Marine” et “Marine & Lakes” sont en fait 8 Applis payantes qui incluent, au moment de l’achat, une zone spécifique : Etats-Unis et Canada/Etats-Unis/Caraïbes et Amérique du Sud/Europe/Royaume Unis, Irlande et Hollande/Danemark et Groenland/Asie et Afrique/Australie et Nouvelle Zélande.
 
AUTRES DIFFERENCES
Avec l’Appli “Boating”, les options complémentaires comme Nav Module, Autorouting et Option Carte Perso sont disponibles sur chaque zone cartographique achetée alors que sur les Applis « Marine » et “Marine & Lakes”, ces options doivent être achetées séparément.
Par exemple, si vous avez déjà 2 Applis “Marine & Lakes: USA” et “Marine: Europe” sur votre dispositif, vous devrez acheter Nav Module pour chacune d’elles pour pouvoir utiliser les fonctionnalités sur les deux.
 
TIP
Si vous avez déjà votre Appli “Marine” – “Marine & Lakes” ” et que vous êtes intéressés à plusieurs zones de couverture, nous vous recommandons d’acheter une deuxième carte à partir d’Options et Autres Applications dans votre Appli. Une fois installée, la nouvelle carte s’ajoutera à l’ancienne, automatiquement et sans discontinuité. Vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités incluses pour toutes les zones.
Par exemple, si vous avez déjà “Marine & Lakes”» des Etats-Unis et que vous êtes intéressés à “Méditerranée et Mer Noire », allez simplement sur Menu>Options et autres Applis et achetez cette nouvelle carte. Les 2 couvertures s’ajouteront et seront accessibles de l’Appli « Marine et Lacs Etats-Unis. Si vous décidez ensuite d’acheter Nav Module, vous pourrez l’utiliser sur les 2 couvertures.
 
RECOMMANDATIONS COMPLEMENTAIRES
Si vous êtes un nouvel utilisateur Navionics, vous pouvez télécharger “Boating » gratuitement et allez ensuite sur Achat In-App.
Si vous avez déjà une Appli “Marine» - “Marine & Lakes”, vous n’avez pas besoin de télécharger “Boating » et vous pouvez bénéficier des mêmes détails et caractéristiques des cartes.
Des mises à jour de logiciel sont publiées simultanément sur les 2 packs d’Appli sur iTunes/Google Play.
 
CLARIFICATION
De 2008 à 2011, Navionics a développé des Applis pour iPhone et iPad. Ces Applis ont été retirées du marché en 2011 après une dernière mise à jour de résolution des bugs. Les utilisateurs en ont été informés sur iTunes par une capture d’écran et un texte expliquant que la mise à jour iOS 7 a malheureusement rendu inutilisables ces anciennes applis achetées entre 2008 et 2011.