Les meilleurs outils de navigation dans l'appli Boating

Les meilleurs outils de navigation dans l'appli Boating

L'appli Boating offre une large gamme de solutions pour rendre plus agréable le temps que vous passez sur l'eau. Dans cette liste, nous allons vous présenter les meilleurs outils de navigation ainsi que quelques instructions rapides pour commencer à les utiliser. Que vous soyez un capitaine chevronné ayant navigué sur les sept mers ou un débutant découvrant la navigation, l'application vous aidera à rendre le temps passé sur votre bateau plus agréable et moins stressant.

SonarChart™ : maîtrisez les profondeurs de l'eau
Les fonds des mers et des lacs peuvent être complexes à décrypter. Pour mieux comprendre les eaux profondes, reportez-vous au calque de carte SonarChart. La carte bathymétrique HD avec des isobathes tous les 50 cm/1 pied vous aidera à localiser les passages entre les hauts fonds lors de la navigation dans les canaux et à rester à l'écart des zones dangereuses à proximité des côtes.


Utilisation : activez le calque en appuyant sur le bouton du logo Navionics dans le coin inférieur gauche, puis sélectionnez SonarChart. 

Autorouting Dock-to-dock : laissez l'application créer votre prochaine route

La création d'une route manuelle d'un point vers un autre peut prendre un certain temps, surtout si vous devez passer par des passages ou canaux étroits. Avec la fonction Autorouting¹ Dock-to-dock, vous pouvez mettre le cap sur votre prochaine destination en un rien de temps. Il vous suffit d'entrer les points de départ et d'arrivée, et l'application crée automatiquement une suggestion de route en fonction des données cartographiques et des aides à la navigation.

Utilisation : sur la carte, appuyez sur le bouton Route, puis sélectionnez Automatique. Il vous suffit maintenant d'ajouter les points de départ et d'arrivée pour que l'application crée une suggestion de route. N'oubliez pas de définir les paramètres de votre bateau (Menu > Moi > Bateau) : si la route traverse des zones où les eaux sont trop peu profondes pour votre bateau, un segment rouge s'affiche. Si vous souhaitez modifier la route, il vous suffit d'ajouter des waypoints.

Météo et marées : prévisions sur 7 jours, vents, courants et plus encore 
Il est essentiel de connaître les conditions météorologiques auxquelles vous serez confronté lors de votre navigation. Avec l'appli Boating, vous avez accès aux prévisions météo sur 7 jours et aux conditions heure par heure de tout endroit dans le monde. Une section spéciale dédiée aux vents vous permet d'accéder aux prévisions sur 3 jours avec la direction et l'intensité indiquées sur la carte. Vous pouvez également accéder à des informations détaillées sur les courants et les marées

Utilisation : appuyez sur la carte pour activer le réticule, puis sélectionnez l'icône de météo. Faites glisser votre doigt vers la gauche pour consulter la météo par jour et par heure. Appuyez sur les boutons Vent, Bouée, Marées ou Courant pour afficher les détails de chaque catégorie. 

Réglages cartographie : mettez ce qui vous intéresse en évidence
Il arrive parfois que l'affichage standard des cartes ne soit pas suffisant et que vous ayez besoin de personnaliser ces dernières pour mieux voir les informations qui vous intéressent le plus. Vous pouvez effectuer toutes ces opérations dans la section Réglages cartographie. Voici les meilleures options de navigation : 

- Tenez-vous à l'écart des eaux dangereuses en mettant en évidence les faibles profondeurs grâce à l'outil Hauts fonds ; un calque en pointillé rouge s'affichera sur les profondeurs sélectionnées.
- Personnalisez la quantité de détails des contours que vous souhaitez voir sur le calque SonarChart en réglant la densité SonarChart. Cela peut être utile lorsque les contours sont trop denses et que vous avez besoin d'un affichage plus clair.
- Mettez en évidence jusqu'à 5 portées de profondeur simultanément sur le claque calque SonarChart à l'aide des profondeurs de pêche. Bien que cette fonctionnalité ait été conçue pour les pêcheurs, elle peut également se montrer utile pour les marins. Utilisez une couleur pour les eaux que vous souhaitez éviter et une autre pour les zones dans lesquelles vous êtes sûr de pouvoir naviguer. Vous pourrez ainsi faire la distinction d'un coup d'œil. 

Utilisation : appuyez sur Menu > Réglages cartographie, puis commencez la personnalisation. Si vous souhaitez rétablir l'affichage des cartes par défaut, appuyez sur le bouton Restaurer la valeur par défaut à la fin du menu Réglages cartographie. 

Mise à jour des cartes : des milliers de raisons de mettre à jour vos cartes
Les détails cartographiques des océans, mers, rivières et lacs doivent être mis à jour fréquemment en raison de diverses causes naturelles et artificielles. Vous pouvez accéder à l'impressionnante quantité de mises à jour que nous mettons à votre disposition tous les jours. Découvrez où des modifications ont été apportées sur notre Heatmap ou consultez le contenu le plus récent sur notre Chart Viewer. 

Utilisation : si vous disposez d'un abonnement actif, appuyez sur Menu > Tout mettre à jour
Si votre abonnement a expiré, accédez à Menu > Moi > Abonnement pour le renouveler.

Vous souhaitez être informé des améliorations apportées aux produits, obtenir des conseils en fonction de vos centres d'intérêt et bien plus encore ? Créez un compte.  

¹La fonction Autorouting ne doit être utilisée qu’à des fins de planification et ne remplace en aucun cas une navigation prudente.