Une plongée dans SonarCharts™ avec un Pro !

Eric Sauvage organise des cours de chasse sous-marine en apnée et en scaphandre, il utilise Navionics pour les parties théoriques et pratiques. 
Profitons de son expérience et surfons avec lui sur SonarCharts™!
 
Sur l’écran tactile de son traceur Lowrance, il déplace la carte et zoome approximativement sur la zone qui l'intéresse. Suivons-le aujourd’hui au Glénan. Une fois la zone identifiée, il se sert d'un curseur pour activer la carte pêche qui lui permet la visualisation de bathymétries très précises et la reconnaissance des fonds marins. Sur la carte, il nous montre des tombants (courbes de niveau très resserrées sur une courte distance), une avancée et des rentrants (courbes de niveau très espacées, rentrantes sur les hauts fonds).  Eric nous explique que les avancées sont des zones rocheuses, sujettes aux courants, endroits parfaits pour retenir le poisson.
 
En désactivant ensuite la carte pêche, Eric nous montre comment visualiser les informations importantes telles que la vitesse et la direction des courants, la correspondance des marées avec un curseur en lecture directe, (comme par exemple une flèche rouge qui indique que la marée est montante). Eric a utilisé son traceur Lowrance mais d’autres traceurs compatibles comme Raymarine, Humminbird, Simrad, B&G, Magellan, Murphy, Northstar, Samyung ENC, Sitex, Furuno et Geonav vous permettent d’obtenir les mêmes résultats ainsi qu’avec votre iPhone, iPad ou Android.
 
Lorsqu'il veut découvrir une zone lointaine ou un endroit qu'il ne connait pas, Eric se sert de son PC et va directement sur le site Navionics. A l’aide de la WebApp il accède à une carte générale et zoome afin d’obtenir les mêmes détails que sur la carte du traceur, comme des courbes de niveau de plus en plus précises, des détails sur les tombants et les rentrants, les secs, etc. Une fois cette zone et ses particularités identifiées, il pourra revenir à l'endroit précis lors d’une prochaine navigation et utiliser son traceur.
 
Passionné de pêche, Eric navigue sur tous les océans, il nous montre l’endroit de sa dernière expérience de pêche dans l'océan Indien, aux Comores exactement où il avait utilisé SonarCharts™ sur Platinum+. Sur la WebApp, il zoome sur l'ile de Mayotte et nous fait découvrir le lagon et la barrière de corail qui entoure l'ile. Nous découvrons avec lui, à des milliers de kms, les tombant, les avancées, les passes, la précisions des courbes, les secs. Il nous explique comment grâce à WebApp, il peut repérer les zones accessibles en apnée et programmer à distance, confortablement devant son ordinateur ses prochaines chasses sous-marines. Merci à Eric pour cette démonstration simple et claire qui met en valeur la qualité et la simplicité des produits Navionics.
 
Surfez en ligne avec WebApp pour découvrir la qualité de nos cartes et consultez notre cartographie pour traceur avec ses solutions innovantes comme: Navionics+ et Navionics Updates ou les cartes « Plug&Play »  Platinum+ et Gold
Vous serez étonnés de retrouver les mêmes détails cartographiques dans notre gamme d’Applis Navionics pour iPhoneiPad et Android, comme par exemple “Navionics Boating”, la nouvelle appli gratuite qui permet d’acheter ensuite plusieurs zones comprises dans notre catalogue à couverture mondiale !
 
 
Navionics Team