Les meilleurs outils de pêche de l'appli Boating  

Les meilleurs outils de pêche de l'appli Boating  

L'appli Boating offre une large gamme de solutions pour tous les pêcheurs, en eau douce comme en eau salée, pour ceux qui pêchent depuis leur bateau et ceux qui pêchent depuis la côte, pour les débutants comme pour les pros. Alors n'attendez plus pour attraper votre matériel et découvrir les meilleurs outils de pêche de l'appli Boating.

SonarChart™ : maîtrisez les profondeurs
Être au bon endroit au bon moment peut changer la donne lorsqu'il s'agit d'attraper des poissons. Pour mieux cerner la profondeur de l'eau et la structure du fond des lacs, rivières et mers, consultez le calque de carte SonarChart. La carte bathymétrique HD avec des isobathes tous les 50 cm vous aidera à localiser les meilleurs coins de pêche. En regardant attentivement la carte, vous pourrez identifier les crevasses, les trous, les saillies et les rivières sous-marines où les poissons sont susceptibles de se trouver. Nous ne pouvons pas les forcer à mordre à votre hameçon, mais nous pouvons vous conduire jusqu'à eux.

Utilisation : activez le calque en appuyant sur le bouton du logo Navionics dans le coin inférieur gauche, puis sélectionnez SonarChart.

SonarChart Live : créez votre propre carte bathymétrique
Vous voulez mieux cerner la structure du fond en temps réel ? Vous avez besoin de données bathymétriques dans des zones pas encore cartographiées ? Vous pouvez utiliser SonarChart Live. Regardez les cartes bathymétriques avec des isobathes tous les 50 cm qui se dessinent en temps réel à mesure que votre bateau s’avance sur l'eau ! Ce calque apparaît comme une couche supplémentaire sur votre carte et il est stocké sur votre appareil pour que vous puissiez le réutiliser. Les appareils mobiles peuvent générer des calques SonarChart Live s'ils sont connectés via le réseau Wi-Fi à un sondeur ou traceur compatible.

Utilisation : accédez à Menu > Connecter un appareil, puis suivez les instructions.

Réglages cartographie : attrapez plus de poissons avec des cartes personnalisées
Parfois, la vue standard de la carte ne suffit pas et vous souhaitez accentuer les détails qui vous aideront à réaliser la grosse prise dont vous avez toujours rêvé. Vous pouvez personnaliser l'affichage de la carte dans la section Réglages cartographie. Voici les meilleures options :
- Zones de profondeur : repérez d'un seul coup d'œil les meilleurs endroits pour lancer votre ligne grâce à un code couleur qui vous permet de distinguer jusqu'à 5 profondeurs de pêche différentes. Conçues spécialement pour les pêcheurs
Densité SonarChart : choisissez le niveau de détail que vous voulez afficher sur le calque SonarChart quand les courbes bathymétriques sont trop denses et que vous avez besoin d'une vue moins encombrée.
- Superposition Satellite : étudiez les images satellites pour localiser les algues, les palétuviers, les cavernes dans les prairies sous-marines, les parcs à huîtres, ainsi que des endroits où vous pourrez dénicher vos proies.

Utilisation : appuyez sur Menu > Réglages cartographie, puis commencez la personnalisation. Si vous souhaitez rétablir l'affichage des cartes par défaut, appuyez sur le bouton Restaurer les valeurs par défaut au bas du menu Réglages cartographie.

Météo et marées : informations détaillées sur les vents, courants, marées et bien plus encore
Les déplacements des bancs de poissons sont souvent influencés par la météo, le niveau de l'eau ainsi que d'autres facteurs climatiques, alors pour augmenter significativement vos chances d'attraper quelque chose, vous devez disposer d'informations fiables sur les vents, les marées et les courants. Avec l'appli Boating, vous avez accès aux prévisions météo sur 7 jours et aux conditions heure par heure de toute la zone de couverture dont vous disposez. Une section spéciale dédiée aux vents, marées et courants vous permet de consulter des graphiques des marées et courants réels. 

Utilisation : appuyez sur la carte pour activer le réticule, puis sélectionnez l'icône de météo. Faites glisser votre doigt vers la gauche pour consulter la météo par jour et par heure. Appuyez sur les boutons Vent, Bouée, Marées ou Courant pour afficher les détails de chaque catégorie.  

Autorouting Dock-to-dock : laissez l'application créer votre prochaine route
La création d'une route manuelle d'un point vers un autre peut prendre un certain temps, surtout si vous devez passer par des passages ou canaux étroits. Avec la fonction Autorouting1 Dock-to-dock, vous pouvez mettre le cap sur votre prochain coin de pêche en un rien de temps. Il vous suffit d'entrer les points de départ et d'arrivée, et l'application crée automatiquement une suggestion de route en fonction des données cartographiques et des aides à la navigation.

Utilisation : sur la carte, appuyez sur le bouton Route, puis sélectionnez Automatique. Il vous suffit maintenant d'ajouter les points de départ et d'arrivée pour que l'application crée une suggestion de route. N'oubliez pas de définir les paramètres de votre bateau (Menu > Moi > Bateau) : si la route traverse des zones où les eaux sont trop peu profondes pour votre bateau, un segment rouge s'affiche. Si vous souhaitez modifier la route, il vous suffit d'ajouter des waypoints.

Mise à jour des cartes : des milliers de raisons de mettre à jour vos cartes
Les détails cartographiques des océans, mers, rivières et lacs doivent être mis à jour fréquemment en raison de diverses causes naturelles et artificielles. Nous publions quotidiennement plus de 2 000 mises à jour, pour que vous soyez toujours au courant des changements et que vous puissiez garder un avantage sur les autres pêcheurs. Découvrez où des modifications ont été apportées sur notre Heatmap, ou consultez le contenu le plus récent sur notre Chart Viewer. 

Utilisation : si vous disposez d'un abonnement actif, appuyez sur Menu > Tout mettre à jour. Si votre abonnement a expiré, accédez à Menu > Moi > Abonnement pour le renouveler.

Vous souhaitez être informé des améliorations apportées aux produits, obtenir des conseils en fonction de vos centres d'intérêt et bien plus encore ? Créez un compte. Sélectionnez Pêche comme activité favorite dans l'application (Menu > Moi > Activités). 

¹La fonction Autorouting ne doit être utilisée qu’à des fins de planification et ne remplace en aucun cas une navigation prudente.