Les atouts pour gagner coup sur coup les championnats du monde de pêche au Doré Jaune

Les atouts pour gagner coup sur coup les championnats du monde de pêche au Doré Jaune

Tommy Skarlis et son équipier, Jeff Lahr, sont au sommet de leur art. La semaine dernière, ils ont accompli un exploit en gagnant coup sur coup des championnats du monde de pêche au Doré Jaune. Skarlis, avec plus de 30 ans d’expérience et d’innombrables tournois à son actif est tout excité par sa victoire aux championnats du monde "Cabela’s Masters Walleye Circuit” 2018. Il aime partager ses connaissances avec les autres et il espère utiliser sa plateforme pour attirer une nouvelle génération de pêcheurs à la ligne professionnels. Ce pro de la pêche au Doré jaune, plusieurs fois médaillé, a été, lors de notre récente rencontre, disponible pour partager avec nous certains secrets de son succès.

Avoir le bon équipier dès le début
Skarlis et Lahr pêchent ensemble en compétition depuis 8 ans et durant leurs temps libres depuis plus de 15 ans. Etablir ce genre de connexion est la clé. Skarlis confirme que Lahr est un grand pêcheur à la ligne en rivière et incroyablement rapide à intégrer de nouvelles techniques. Mais le plus important nous dit Skarlis c’est que “Jeff a une agilité impressionnante pour attraper les poissons chaque fois que je ne peux pas Que pouvez-vous demander de plus ?

“Navionics m’a toujours permis de maintenir mon métier de pêcheur à un niveau supérieur”
Tommy admet qu’il n’est pas forcement nécessaire d’être le meilleur pêcheur mais qu’il faut par contre avoir les bons outils. Et donc pour lui, l’avantage compétitif est aussi dû à l’électronique embarquée : son Axiom Raymarine, qu’il nomme “Ray Ray” et ses cartes Navionics HotMaps Platinum.

Pratique hors et sur l’eau
Lorsque Skarlis se prépare pour un championnat, il revoit constamment ses cartes et explore des zones potentielles. C’est surtout le cas lorsqu’il est sur l’eau et qu’il a accès à ses cartes sur son Appli Boating. Plotter Sync lui facilite le transfert des routes et marques de son Appli à son instrument Axiom Raymarine directement à bord.

“La structure est la pierre angulaire de toute méthode
Vous devez tout d’abord localiser la structure avant d’identifier la méthode de pêche. Une fois la structure marquée, vous pouvez vous focaliser sur la profondeur de pêche. Comprendre quelle méthode adopter demande un peu d’effort mais ensuite, vous pourrez vous échapper et sortir des sentiers battus par les autres pêcheurs à la recherche de localisations de poissons. C’est exactement ce que font Skarlis et Larh, durant deux ou trois sorties par jour dans la Baie de Noc pour s’assurer la victoire du championnat du monde.

Vous devez travailler dur pour cela. Et c’est la partie amusante !
Gagner coup sur coup des championnats du monde dans n’importe quelle discipline sportive est un bel accomplissement. Cela demande de la passion, une ligne de conduite et le bon matériel pour vous démarquez. Skarlis  prévoit d’être très occupé. Cela signifie plus de pêche et de chasse et beaucoup de temps passé à cartographier des eaux non répertoriées avec SonarChart Live. "C’est bien de disposer de cartes, mais j’adore aller sur de nouveaux lacs non cartographiés car je peux utiliser SonarChart Live directement sur mon Raymarine et voir ce que je viens à peine de dessiner. C’est addictif, tout comme un jeu vidéo".